Méthode Vertebrale, le bien être du dos - Stoppez votre mal de dos

Mal de dos

Vous ne savez pas quelle est la cause de votre mal de dos ?

Vous vous demandez comment vous devriez le traiter ?

Le mal de dos est un problème complexe qui résulte de plusieurs facteurs, cependant la plupart sont liés aux muscles autour de la colonne vertébrale, du dos mais également ceux des jambes.

Il y a plusieurs raisons impliquant les douleurs dorsales. Les raisons les plus évidentes concernent les blessures de sport ou les accidents. D'autres peuvent provenir de muscles tendus ou des ligaments, levage impropre ou lourde, ou à des mouvements brusques. Parfois, il peut être due à des facteurs incontournables, tels que la vieillesse ou l'obésité.

Environ 70% à 80% des adultes souffrent du mal de dos à un certain moment dans leur vie. Ce mal est la principale raison des visites chez le médecin. Heureusement, il existe des traitements disponibles pour ceux qui souffrent des diverses manifestations de douleurs au dos, y compris la douleur aiguë, des douleurs musculaires, la flexibilité limitée voire l'impossibilité de se tenir droit.
 


La Méthode Vertebrale agit à la source du mal de dos : les muscles. Il ne s'agit pas de muscler le dos, il est bien assez fort (voir Pourquoi j'ai mal au dos ?). Il s'agit de faire en sorte que les muscles se délient pour qu'ils puissent retrouver toute leur longueur afin qu'il n'y ait plus de pression sur la colonne vertébrale, sur les lombaires, etc.