Méthode Vertebrale, le bien être du dos - Stoppez votre mal de dos

Lombaires

Les douleurs lombaires touchent un grand nombre de personnes à un moment donné dans leur vie. La douleur est due à un certain nombre d'évènements, notamment la surexploitation, une lésion traumatique, la dégénérescence, l'obésité, etc.

Douleur aiguë ou chronique?
Une douleur aux lombaires qui dure moins de 3 mois est habituellement classée comme aiguë. Restez
actif même si la douleur est importante. Surtout ne pas arrêter toute activité, car cela peut aggraver la douleur lombaires. Vos muscles ont encore besoin de se déplacer pour aider le corps à se guérir.

Si vous êtes continuellement aux prises avec la douleur, vous voudrez peut-être chercher une solution aboutie pour traiter vos douleurs au dos à la source.

En effet, les médicaments ne peuvent résoudre ces douleurs lombaires car ils n'agissent uniquement sur la douleur, c'est à dire le symptôme ressentit par les personnes souffrant d'un mal de dos.
 


La Méthode Vertebrale agit à la source des douleurs lombaires : les muscles. Il ne s'agit pas de muscler le dos, il est bien assez fort (voir Pourquoi j'ai mal au dos ?). Il s'agit de faire en sorte que les muscles se délient pour qu'ils puissent retrouver toute leur longueur afin qu'il n'y ait plus de pression sur la colonne vertébrale, sur les lombaires, etc.