Méthode Vertebrale, le bien être du dos - Stoppez votre mal de dos

Sciatique

La sciatique (ou lombo sciatique) est une douleur suivant le territoire du nerf spinal S1 ou L5 atteint au niveau de la colonne vertébrale (rachis lombaire).
Le nerf sciatique s'étend de la partie inférieure de la colonne vertébrale vers le bas des jambes jusqu'aux pieds.
Beaucoup de personnes connaissant une douleur au dos sont victimes d'une sciatique. La sciatique est généralement une indication de l'état de santé, c'est un symptôme.

Symptômes d'une Sciatique

Les muscles sont souvent la cause de sciatique chez les personnes souffrant de douleurs au bas du dos. Ceux-ci peuvent se sentir comme sourd, d'une sensation de tête lancinante ou une douleur aiguë répétitive. Voici d'autres symptômes de la sciatique :

  • Picotement ou sensation de brûlure dans les cuisses
  • Douleur tout le long d'un côté du corps
  • Douleur fulgurante le long de la jambe (y compris hanches et fesses)
  • Difficulté à être debout ou assis

Cause de la Sciatique

  • Les hernies discales provoquent une fuite de la substance absorbant les chocs interne des disques intervertébraux, formant ainsi l'accumulation et la pression sur les nerfs environnants. Cela se produit surtout autour de la colonne vertébrale où le nerf sciatique commence.
  • La sténose spinale. Les personnes vieillissent, leur colonne vertébrale commence à s'user et s'amincir, l'amenant à se rétrécir et ainsi resserrer l'espace autour des nerfs rachidiens. De même, cela peut se produire autour du nerf sciatique, qui commence à l'extrémité inférieure de la colonne vertébrale.
  • Discopathie dégénérative. Maladie similaire à une sténose spinale, une maladie dégénérative du disque est caractérisée par une usure des disques intervertébraux. Lorsque cela se produit, les os et les articulations frottent les uns contre les autres, créant ainsi la douleur. Cela peut se produire sur la partie inférieure de la colonne vertébrale et produire des tensions sur le nerf sciatique.
 










Quelles solutions ?

Malheureusement, les médicaments ne peuvent résoudre la sciatique car ils n'agissent uniquement sur la douleur, c'est à dire le symptôme ressentit par les personnes souffrant d'un mal de dos.
La chirurgie, permet de résoudre temporairement la sciatique. En retirant l'hernie discale qui touche le nerf sciatique ou en soudant les vertèbres qui ne disposent plus de disque, l'opération est lourde mais surtout irréversible pour la mobilité de la colonne vertébrale. De plus elle montre ses limites car les muscles continuent à contraindre la colonne vertébrale et d'autres disques peuvent être touchés dans le futur.

La Méthode Vertebrale agit à la source de la sciatique : les muscles. Il ne s'agit pas de muscler le dos, il est bien assez fort (voir Pourquoi j'ai mal au dos ?). Il s'agit de faire en sorte que les muscles se délient pour qu'ils puissent retrouver toute leur longueur afin qu'il n'y ait plus de pression sur la colonne vertébrale, sur les hanches, etc.