Méthode Vertebrale, le bien être du dos - Stoppez votre mal de dos

Douleurs Dorsales

Les douleurs dorsales affectent une forte majorité de la population (5% de la population à chaque instant). Chez certains, les douleurs dorsales perdurent et s'aggravent au point de limiter considérablement leurs activités quotidiennes, incluant le travail. Les douleurs dorsales constituent un problème tellement important que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait des années 2000 à 2010 « la décennie des os et des articulations ».

Les causes des Douleurs Dorsales

L'atteinte du disque intervertébral est le dénominateur commun de la plus grande part des douleurs dorsales, qu'elle soit favorisée par une anomalie posturale ou par des contraintes excessives (professionnelles ou sportives) responsables de lésions dégénératives précoces.

Ces contraintes sont dues au fait que les muscles du dos se contractent au fil des années et ne retrouve plus leurs longueurs initiales ce qui fini par engendrer des douleurs dorsales insupportables. Voir Pourquoi j'ai mal au dos ?

 

Quelles solutions ?

Malheureusement, les médicaments ne peuvent résoudre ces douleurs dorsales car ils n'agissent uniquement sur la douleur, c'est à dire le symptôme ressentit par les personnes souffrant d'un mal de dos.
La chirurgie, permet de résoudre temporairement les douleurs dorsales. En retirant l'hernie discale qui touche le nerf sciatique ou en soudant les vertèbres qui ne disposent plus de disque, l'opération est lourde mais surtout irréversible pour la mobilité de la colonne vertébrale. De plus elle montre ses limites car les muscles continuent à contraindre la colonne vertébrale et d'autres disques peuvent être touchés dans le futur.

La Méthode Vertebrale agit à la source des douleurs dorsales : les muscles. Il ne s'agit pas de muscler le dos, il est bien assez fort (voir Pourquoi j'ai mal au dos ?). Il s'agit de faire en sorte que les muscles se délient pour qu'ils puissent retrouver toute leur longueur afin qu'il n'y ait plus de pression sur la colonne vertébrale, sur les hanches, etc.