Méthode Vertebrale, le bien être du dos - Stoppez votre mal de dos

Méthode Vertebrale®

La Méthode Vertebrale consiste à détendre les muscles du dos et, également, à se réapproprier son dos.

Les muscles du dos sont les protecteurs de la structure de notre corps (la colonne vertébrale) ; ainsi, en cas d'accident physique, ils se contractent mais ne se relâchent pas complètement une fois le danger écarté.

Les muscles du dos sont les éponges émotionnelles de notre vie ; ainsi, ils se rétractent pour encaisser les soucis quotidiens, les blessures : "j'en ai plein le dos". 

Ces empreintes sont les principales sources des maux de dos qui s'aggravent dans le temps pouvant aller jusqu'à l'hernie discale.
 


Enfin, il arrive que le dos soit négligé par nous même ; par exemple, qui n'a jamais porté son sac à dos sur une seule épaule ? Pour éviter que le sac ne glisse, nous allons mobiliser les muscles dorsaux d'un seul côté créant un déséquilibre permanent si le sac est porté ainsi régulièrement.

Ces contraintes concernent aussi les musiciens et les sportifs du haut niveau qui répètent sans arrêt les mêmes gestes ou maintiennent une même posture longtemps.

La Méthode Vertebrale permet à chacun de relâcher l'ensemble de ses muscles mais aussi de prendre conscience de son corps, de rectifier sa posture et de préserver son dos dans le temps.

Stage Vertebrale®

Pour un résultat efficace, nous vos préconisons de commencer par un stage tout au long de l'année .

En 8 stages de 3h00, il consistera à mettre en œuvre en profondeur le relâchement des muscles du dos mais également des autres muscles concernés par les mouvements répétés (musiciens, sportifs, manutentionnaires).

Découvrez le planning des sessions.